Tous les articles

Crazy patchwork évasion vintage

  J'ai trouvé un tissu d'ameublement qui fait rêver, avec des girafes, des lions, des oiseau

Tuto patchwork tout simple pour débutant.e.s : quilter en 4 blocs (16 bandes) + tuto coussin à chat et maniques

Coucou. J'espère que tout va bien pour vous aujourd'hui. Vous avez envie d'essayer un nouveau truc en couture, comme moi ? Alors allons-y. Au départ, j ...

Comment coudre une robe de bal pour (n'importe quelle) poupée sans patron (apprendre à faire un patron de robe, coudre un cadeau pour un enfant, coudre une robe de princesse pour poupée, tuto couture, DIY couture)

J'ai récemment décidé de me lancer dans la couture de vêtements de poupées pour pouvoir tester le fait de faire mes propres patrons et créer des tenues plus fan

Patchwork Star Wars humoristique pour les amoureuses et amoureux des chats

Voici un petit projet de couture tout simple pour faire plaisir aux fans de la saga Star Wars. L'idée, au départ, a été de remplacer les noms des moments-c ...

Jeu d'attrape gratuit : les dragons se sont faits la malle ! Au boulot !

Il faut les rattraper ! Sans toucher les pingouins ! Bonne journée.... et bon courage avec ces farceurs !  

Jeu d'attrape : construisez le temple de la Déesse du soleil Adator

Vous avez envie de bâtir ? Construire ? Alors venez faire ce mini-jeu gratuit qui raconte aussi cette histoire : En des temps anciens, l

Jeu d'attrape : intérieurs et robes longues

Attrapez les objets indiqués sans toucher aux autres !   Bonne journée !  

Jeu gratuit d'attrape : jardinage de printemps

Envie de jardiner ? Dans ce petit jeu d'attrape, il faut cliquer sur les objets renseignés en haut de l'image romatique et pleine de douceur et de fraîcheur.

Plaisirs de couture : jeu gratuit d'attrape

Vous avez quelques secondes à tuer ? ou bien simplement envie d'un mini-break dans cette journée de dingues ? Alors venez vous perdre dans cet atelier de coutu

Au restaurant : jeu d'attrape délicieux

Bonjour ! Vous avez envie de manger quoi aujourd'hui ? Il faut attraper les aliments nommés sans toucher les autres... un petit jeu d'adresse pour se mettre en

Après-midi en provence : jeu d'attrape gratuit

Qui a envie d'aller se prélasser au soleil au son des cigales ? Lavande, papillons, chaleur écrasante et petite chèvre espiègle sont au rendez-vous

Jeu d'attrape Noël : prêt.e ?

  Joyeux Noël et heureuse année !

Jeu de zombies : attrapez-les.... vite !

On nous parle tout le temps de zombies, et même de coronazombies.... Qu'en pensez-vous ? En attendant, voici de quoi vous amuser....

Attrapons les gemmes égyptiennes

Ne serait-ce pas merveilleux de se perdre en Egypte, dans le passé, au milieu des déesses et des dieux ? Venez avec moi pour embellir votre journée dans ce je

Jeu magie et attrapes

Un de mes plaisirs est de composer puis regarder les images et me perdre en elles. Et vous ? Vous pouvez trouver une multitude d'objets magiques dans

Jeu de sorcellerie : comment obtenir mon diplôme ?

Dans ce petit jeu, attrape les objets nécessaires pour devenir un.e pro de la voyance !   Belle journée.

Jeu d'illusion d'optique

Attrapez les points noirs et évitez les points blancs sur ce fond qui fait vibrer et tournoyer.   Belle et douce journ&eacu

Jeu : plaisirs parisiens de couture et de mode

...

Mes tests sur différents types de tissus....

  Mon test sur le tissu en jersey polyester à 100% : ça se sauve et ça roulotte tout seul, mais quel confort !  

Pourquoi je ne veux pas que mon art soit parfait (ou comment enfin remplir ses cahiers)

Je voulais parler d'un sujet qui me tient à coeur : le fait qu'on a tendance à vouloir que son art soit parfait.

Jouet éléphant avec bruit pour chien : patron gratuit DIY

Le patron est en taille réelle, mais pour un gros chien, il faut adapter.... du vieux tissu, de préférence du coton un pouêt pouêt vendu dans les ...

Donner une seconde vie à ses vieilles peluches, vieux nounours

Certaines peluches, si elles sont en très bon état, peuvent être données à des enfants et à des associations. Mais il y en a d'autres qu'on n'oserai ...

Les tutos et galerie des appliqués en patchwork de ce blog

Le tapis pour dormir chat ou chien &n

Créer un tapis personnalisé lavable pour un chien ou un chat pour le voyage ou la maison

Choix des tissus : coton pour le dessus, tissu imperméable pour le dessous et la poche, un oreiller de 60*60cms pour l'intérieur ou de la couette(je mets un ...

Patron et tuto de jouet DIY tout simple : os souriant avec yeux et cravate pour chien

Un jouet qui fait du bruit (pouet) à mordiller et à tirer. Le rêve de nos amis canins à 4 pattes ! Temps de réalisation : 1 ou 2 heures avec une machine ...

Les articles du blog de DIY jouets (pour chien)

Les jouets pour chiens sont souvent chers. Ici, je propose d'en créer avec de vieux tissus, ce qui fait qu'ils sont gratuits.

Patron gratuit et tuto DIY jouet girafe pour chien ou chiot

L'avantage de faire des jouets pour animaux, c'est que tout le monde peut le faire, débutant ou pas, sur base de ce patron. Certains des jouets pour tout ...

Les articles sur le linge de maison

Créer des essuies (torchons)

Les articles du blog sur le patchwork

Crazy Patchwork  

Comment créer un rideau de fenêtre en patchwork avec le sourire grâce au serpent blagueur ?

Je n'ai malheureusement pas trouvé de générateur de patchwork en ligne, alors j'ai ressorti ma calculatrice pour savoir comment composer un patchwork.... E ...

/ 3 Suivant